Bisbilles au sein du RPG: le parti au pouvoir se dirige-t-il vers son declin politique ?

Après avoir décroché le troisième mandat pour son champion par la force et la joie qui s'en est suivie, place maintenant à la désillusion au sein du RPG arc-en-ciel. Depuis quelques jours, des voix discordantes se lèvent au sein du parti pour dénoncer la composition du nouveau gouvernement, toujours dirigé par le principal promoteur du troisième mandat, Kassory Fofana.

Des jeunes militants du parti au pouvoir affichent clairement leur hostilité face à la nomination de certaines personnes à des postes ministériels, car selon eux, ces cadres étaient tous contre la nouvelle constitution et le troisième mandat d'Alpha Condé. Ils déplorent par la suite, l'abandon des vrais militants du parti par le chef de l'État dans la composition de son gouvernement actuel.

Raison pour laquelle, ces jeunes communicants du RPG arc-en-ciel ont haussé le ton ces derniers temps, en menaçant de se faire entendre, si toutefois, leur champion ne prend pas en compte leur revendication par la rapport à la composition de l'actuelle équipe gouvernementale.

C'est ainsi, très inquiet par la tournure des événements et les bisbilles qui minent le camp présidentiel, le Bureau exécutif du parti est finalement sorti de son silence pour rappeler les frondeurs à l'ordre. À l'allure où évoluent les choses, tout porte à croire que des sanctions disciplinaires pourraient éventuellement être prises contre ceux qui veulent organiser la fronde à l'intérieur.

"Des cadres connus de tous, contrariés dans leurs ambitions ou leurs projets d'accéder à des hautes fonctions, nourrissant une certaine déception, essaient aujourd’hui d'alimenter des polémiques ou de nuire à l'image du parti par certaines déclarations.

Au lieu d’œuvrer pour la cohésion sociale et l’unité politique derrière le professeur Alpha condé. Le parti saura tirer toutes les conséquences de leurs comportements et de tous leurs agissements hostiles et déraisonnables envers notre organisation politique", peut-on lire dans une déclaration rendue publique par le Bureau National du RPG arc-en-ciel.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35