Bisbilles au sein de l'UFDG: Cellou dalein Diallo rassure ses militants une fois de plus !

Depuis la tenue de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier, plusieurs militants et responsables de l'UFDG sont arrêtés et incarcérés à la maison centrale de Conakry. Cette situation a alimenté des bisbilles au sein du parti,'où des militants dénoncent ouvertement le silence de certains responsables face à cette persécution judiciaire.

Beaucoup de jeunes membres de la cellule de communication de l'UFDG ont, ces derniers jours, dénoncé le silence des vices présidents du parti, chargés des affaires politiques, sociales et économiques. Chose qui a suscité une réaction du président Cellou dalein Diallo pour ramener un peu la balle à terre.

En effet, dans une sortie médiatique qu'il a effectuée ces dernières heures, l'ancien premier ministre guinéen a rassuré ses militants et sympathisants de la loyauté de Dr Fodé Oussou Fofana, vice président chargé des affaires sociales et juridiques et directeur de campagne du parti depuis 2010.

Cellou dalein Diallo confirme que la détermination de son vice président dans le combat qu'ils ont entamé pour le triomphe de l'État de droit, reste toujours inébranlable. Plus loin, il rassure également que ce dernier participe régulièrement à toutes les réunions organisées par la direction nationale du parti.

"Dr Fodé Oussou continue de militer activement, il participe à toutes les réunions du parti, il s'exprime, il donne ses points de vue. Peut-être qu'il est moins présent dans la presse. Mais ce n'est pas un signe de découragement, ni d'un abandon de la lutte. Il est toujours déterminé.

Je le rencontre tous les jours, je sens qu'il est toujours aussi déterminé, aussi engagé dans la lutte pour le triomphe des valeurs que nous partageons", a rassuré l'ancien premier guinéen, adversaire numéro 1 d'Alpha Condé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35