Attaque contre le domicile du kountigui de la Basse côte: Bah Oury condamne l'acte et avertit le pouvoir d'Alpha Condé !

L'attaque qui a visé les sages des différentes coordinations régionales réunis au domicile du kountigui de la Basse côte, continue de susciter l'indignation au sein de l'opinion nationale. Les condamnations venant des acteurs politiques et sociaux se multiplient dans la cité, depuis le déroulement de cet acte, dont certains qualifient d'ignoble.

Parmi les acteurs politiques qui ont réagi après cette attaque, l'on retrouve l'ancien vice président de l'UFDG et actuellement, président du parti UDRG. Bah Oury a, dans un langage direct et claire, qualifié cette attaque contre le domicile privé de Elhadj Sekhouna Soumah de tentative d'intimidation de la part du pouvoir, pour réduire ces sages au silence face au projet de troisième mandat.

Nous vous proposons ici une déclaration de Bah Oury dans ce sens. Une déclaration dans laquelle, l'ancien ministre de la réconciliation nationale a prévenu Alpha Condé, que cette tentative d'intimidation ne fera que renforcer la détermination des opposants contre tout projet de troisième mandat.

Nous avons constaté avec amertume l'agression dont le domicile du patriarche El hadj Sékhouna a été l'objet de la part des forces de l'ordre. Cette provocation inacceptable contre des autorités morales de notre pays est une tentative d'intimidation pour les réduire au silence.

Cette agression est survenue au moment où une concertation entre les sages du pays par rapport à la candidature au troisième mandat de M.Alpha Condé se tenait dans la concession du patriarche de la Basse-Côte. Nous condamnons cet acte ignoble contre de vénérables vieillards.

Leur crime est de vouloir l'alternance démocratique et le respect de la limitation à deux mandats pour le Président de la République. Cette grossière provocation ne fera que renforcer la détermination de tous ceux qui aspirent à voir la Guinée gouvernée autrement.

La Rédaction

+224 620 36 35 35