Assemblée Nationale: après avoir autorisé Alpha Condé à gouverner par ordonnance, un opposant avertit les députés !

Conakry-Déjà sous le feu des critiques depuis son installation, le nouveau parlement acquis à la cause de la mouvance présidentielle fait encore parler de lui. Pour rappel, après la dernière session tenue cette semaine, les nouveaux députés ont voté une résolution autorisant le chef de l'État à légiférer par ordonnance pendant la période de vacances.

Mais comme il fallait s'y attendre déjà, cette décision de Damaro et de ses compagnons suscite une vague d'indignations au sein de la classe politique guinéenne, notamment celle de l'opposition. Ainsi, pour le patron du parti MoDeL, cette décision n'est rien d'autre que celle des opportunistes et des plaisantins.

Tel est le qualificatif utilisé par le jeune Aliou bah pour dénoncer cette attitude de la nouvelle Assemblée Nationale dirigée par Damaro. Mais plus loin, il prévient les nouveaux députés issus du double scrutin controversé du 22 mars dernier, que dans l'avenir, ils répondront de leurs actes.

"Des opportunistes et plaisantins qui se donnent le loisir de tailler nos lois pour donner des pouvoirs exorbitants à un vieux en fin de cycle. Ceux qui se disent députés aujourd'hui nous rendront des comptes pour tout le mal qu'ils font à notre pays.", a prévenu ce jeune leader, membre actif du FNDC.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35