Arrestations d'opposants en Guinée: Ousmane Gaoual Diallo tire encore sur le RPG !

Conakry-Depuis la création du FNDC pour s'opposer au changement de la constitution de 2010 et empêcher également tout projet de troisième mandat pour l'actuel locataire de Sekhoutoureah, les arrestations arbitraires se multiplient dans les rangs de l'opposition. Une situation qui aggrave encore de plus la crise politique dans le pays.

C'est ainsi, après Oumar Sylla allias Foniké Mengué, Saikou Yaya Diallo, Cécé Loua et tant d'autres jeunes membres du FNDC, le pouvoir vient encore d'opérer une autre arrestation au sein des militants de l'opposition. Il s'agit cette fois-ci du jeune Ismaël Condé, premier vice maire de Matam qui a récemment adhéré à l'UFDG dirigé par Cellou dalein Diallo.

En effet, face à cette situation marquée par une justice à double vitesse, les opposants au régime d'Alpha Condé ne désarment pas. Plutôt, ils semblent d'ailleurs se radicaliser davantage pour faire face à un pouvoir qui cherche à anéantir toute forme d'opposition dans le pays.

C'est dans ce sens que le patron de la cellule de communication de l'UFDG a réagi pour dénoncer ce deux poids deux mesures de la justice guinéenne. L'honorable Ousmane Gaoual Diallo a, comme à son habitude, tiré à boulets rouges sur le parti au pouvoir qu'il qualifie de parti d'esclaves.

"Quand vous êtes au RPG vous pouvez spolier les fonds publics, escroquer les gens, injurier qui vous voulez, il ne vous arrivera rien car c’est ainsi qu’ils vous réduisent en esclavage.", a laissé entendre l'ancien député de la préfecture de Gaoual.

La Rédaction

+224 620 36 35 35