Arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo: Cellou dalein Diallo responsabilise directement Alpha Condé !

La répression contre les voix discordantes prend une tournure gravissime en Guinée. Après les acteurs politiques et ceux de la société civile, maintenant c'est les hommes de médias qui se retrouvent dans le viseur du pouvoir en place. L'arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo ce samedi 27 février 2021 en dit claire.

En effet, connu pour ses critiques dures contre les dérives du régime d'Alpha Condé, le célèbre journaliste sportif, spécialiste de l'histoire sociologique de la Guinée, a été interpellé et conduit à la DPJ dans la journée de ce samedi 27 février 2021. Il est accusé d'avoir tenu des propos graves contre le champion du RPG qui brigue actuellement un troisième mandat controversé.

Ainsi, l'annonce de cette arrestation de cet homme de la presse, a suscité une vague de réactions au sein de l'opinion nationale. Du coté de l'UFDG, Cellou dalein Diallo voit la main directe d'Alpha Condé qui, selon lui, est très allergique aux critiques.

"Particulièrement allergiques à toute forme d’opposition, de critique ou de contestation, Alpha Condé et sa justice aux ordres viennent rallonger la longue liste des détenus politiques en ordonnant l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo pour « offenses au Chef de l’Etat »", a rappelé le patron de l'UFDG.

Plus loin encore, l'adversaire numéro 1 d'Alpha Condé déplore le fait que personne ne soit, aujourd'hui, épargnée par les dérives du pouvoir en place. Chose qu'il qualifie de liberticides qui sapent les fondements de la gouvernance démocratique.

"Personne n’est épargné : journalistes, opposants politiques, activistes de la société civile, tout le monde y passe. Je condamne fermement ces dérives liberticides qui « sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique » comme l’a soutenu Michelle Bachelet, la Haute-Commissaire aux Nations Unies des droits de l’homme", a ajouté l'ancien premier ministre guinéen.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35