Arrestation des opposants au troisième mandat: le FNDC explique la raison qui pousse Alpha Condé à agir dans ce sens !

La journée de résistance citoyenne organisée par le FNDC le 29 septembre dernier, commence a avoir des mauvaises répercussions sur les responsables du Front anti troisième mandat. Après Foniké Mengué, chargé de la mobilisation du FNDC, deux autres responsables du parti UFR de Sidya, ont été mis aux arrêts ce mercredi 30 septembre 2020.

Il s'agit de Abdoulaye Sylla, fédéral de l'UFR du coté de Matam et quatrième vice maire de la commune, et Lansana Touré, aussi membre du conseil national de la jeunesse du parti de l'ancien premier ministre guinéen, Sidya Touré.

Face à ces actes de kidnappings contre les opposants au troisième mandat, le FNDC a publié une déclaration, dont nous vous proposons ici le contenu !

Totalement paniqué par l’ampleur de la mobilisation des citoyens lors de la journée de résistance du 29 septembre 2020 contre le troisième mandat d'Alpha Condé, le Gouvernement Guinéen continue de se livrer à des intimidations et kidnappings des responsables du FNDC.

Ces méthodes de voyoucratie visant à semer la terreur au sein de la population sont exécutées par des groupes d’hommes armés de nationalité inconnue.

Le FNDC tient à rappeler qu’Alpha Condé et ses complices cherchent à créer toutes les conditions complotistes pour plonger la Guinée dans un chaos sans précédent pour militariser tout le pays, réprimer l’opposition populaire à son coup d’État constitutionnel dans le seul but de se maintenir au pouvoir au-delà de ses deux mandats légaux.

Le FNDC demande au peuple de Guinée de considérer ces groupuscules armés non identifiés qui kidnappent des citoyens et sèment la terreur dans les quartiers, comme des rebelles qui agissent en toute illégalité et impunité. Les citoyens sont invités à leur réserver une farouche résistance au nom de la légitime défense consacrée par notre Constitution.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 30 septembre 2020