Arrestation de Souleymane Condé: le FNDC réagit avec fermeté et exige sa libération !

Conakry-Connu pour son opposition catégorique au projet de troisième mandat pour Alpha Condé, le jeune activiste Souleymane Condé, ancien coordinateur du FNDC aux États-Unis, a été arrêté dans l'après midi de ce samedi 12 septembre 2020 à Conakry. Plusieurs sources rapportent qu'il a été kidnappé par des inconnus et conduit à la DPJ.

Son arrestation est survenue juste au lendemain du lancement de son mouvement politique dénommé Génération Républicaine de Guinée GRG. En attendant la suite de son dossier, plusieurs voix se sont levées actuellement pour exiger sa libération inconditionnelle.

Cet appel a été réitéré par le FNDC, plateforme à laquelle il est affilié en tant qu'acteur qui lutte contre le maintien d'Alpha Condé au pouvoir, au delà de son second et dernier mandat constitutionnel qui, en principe, expire le 21 décembre 2020.

Nous vous proposons ici la réaction du FNDC, après l'annonce de l'arrestation de Souleymane Condé !

Ce samedi 12 septembre 2020, le régime dictatorial d'Alpha Condé a kidnappé notre camarade Souleymane Condé.

Ancien coordinateur du FNDC aux États-Unis d'Amérique, Souleymane Condé est sans doute victime de règlement de compte pour son engagement inconditionnel contre le projet de troisième mandat au sein de la diaspora Guinéenne.

Le FNDC condamne vigoureusement cette intimidation systématique et exige sa libération immédiate.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 12 septembre 2020.