Arrestation de Foniké Mengué: Cellou dalein Diallo s'indigne et lance un appel aux guinéens !

Malgré l'interdiction faite par les autorités administratives de la ville de Conakry, le FNDC a finalement maintenu son appel à une journée de résistance citoyenne à Conakry et en province. Celle-ci à, comme d'habitude, tourné à l'affrontement par endroit entre jeunes en colères et forces de l'ordre déployées pour la circonstance.

Au cours des multiples accrochages enregistrés surtout à Conakry, les forces de l'ordre ont procédé à des arrestations ciblées. Parmi les personnes arrêtées, il y'a le chargé de la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla, allias Foniké Mengué.

Dès après l'annonce de son interpellation, les réactions se sont multipliées au sein de l'opinion nationale, pour appeler à sa libération, ainsi que de tous les autres détenus en raison de leurs opinions politiques.

Ainsi, après le communiqué du FNDC publié dans ce sens, le leader de l'UFDG et candidat pour la présidentielle du 18 octobre prochain a également dénoncé l'arrestation de Foniké Mengué, seulement quelques jours après sa libération dans une autre affaire judiciaire. Cellou dalein Diallo invite les guinéens par la même occasion, à rester mobilisés pour la libération de Foniké Mengué et des autres personnes arrêtées illégalement.

"Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Fonike Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé. Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non lieu prononcé par le juge. Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry", a suggéré le patron de l'opposition guinéenne.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35