Arrestation de Cellou Baldé: voici la première réaction de Cellou dalein Diallo depuis l'extérieur - Infosreelles.com

Pendant que certains acteurs s'activaient pour l'ouverture du cadre de dialogue inclusif réclamé depuis une année, une affaire gravissime vient pour compliquer une situation de crise déjà complexe entre le CNRD et certains acteurs politiques.

Il s'agit de l'arrestation du responsable des fédérations UFDG de l'intérieur dans la journée de ce lundi 17 Octobre 2022 à Conakry.

En effet, d'après plusieurs témoignages recueillis, l'honorable Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé, aurait été kidnappé par des agents de la gendarmerie qui l'ont, par la suite, conduit à la Direction Générale des Investigations Judiciaires (DGIJ).

Face à cette situation qui risque d'aggraver la crise actuelle dans le pays, Cellou dalein Diallo, patron de l'UFDG, a réagi depuis l'extérieur où il séjourne actuellement. Pour lui, ce kidnapping témoigne de la volonté du CNRD de faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérivés administratives.

"C’est avec indignation que j’ai appris le kidnapping ce lundi de Cellou Baldé, ancien Député et Coordinateur des Fédérations UFDG de l’intérieur, par des gendarmes qui l’ont conduit à la Direction Générale des Investigations Judiciaires (DGIJ).

Cette autre arrestation confirme s’il en était besoin la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour un dialogue crédible et une durée raisonnable de la Transition", a-t-il déploré.

Par ailleurs, l'ancien premier ministre guinéen, déjà dans les collimateurs du CNRD aussi, invite les citoyens à se mobiliser davantage pour exiger la libération de Cellou Baldé et des autres prisonniers politiques et de la société civile.

"Mobilisons-nous tous pour exiger la libération de Cellou Baldé et de tous les acteurs politiques et de la société civile illégalement détenus", a lancé Cellou dalein Diallo.

La Rédaction

+224 620 36 35 35