Arrestation d'Étienne Soropogui: Cellou dénonce une atteinte grave à la liberté d'expression - Infosreelles.com

C'est sans doute l'actualité qui occupe la une de toute la presse guinéenne ces dernières heures. L'arrestation d'Étienne Soropogui quelques minutes seulement après son passage dans l'émission Mirador sur Fim FM ce samedi 24 septembre 2022.

En effet, le leader du mouvement « nos valeurs communes » et Conseiller du Président de l’ANAD, a été kidnappé à son domicile par des agents en uniforme, d'après les témoignages recueillis par certains de ses porches.

Cette arrestation de cet acteur politique a suscité une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. C'est dans ce cadre que le patron de l'ANAD et de l'UFDG a réagi depuis l'Europe où il séjourne actuellement.

Merci de lire ici la réaction de Cellou dalein Diallo !

C’est avec effarement que je viens d’apprendre l’arrestation par des agents en uniforme de Etienne Soropogui, Président du Parti « nos valeurs communes » et Conseiller du Président de l’ANAD.

Le kidnapping du leader politique a eu lieu ce samedi matin à Kipé quelques minutes après sa sortie de l’Emission Mirador de la Radio FIM FM.

Cette nouvelle arrestation qui est une atteinte grave à la liberté d’expression constitue une illustration éloquente de la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour une durée raisonnable de la Transition.