Arrestation brutale des leaders du FNDC : Cellou Dalein Diallo dénonce un acte barbare et lance un appel aux Guinéens - Infosreelles.com

Suite à l'appel du procureur Charles Wright, les trois leaders du FNDC qui étaient dans son viseur ont été finalement arrêtés et conduits pour une destination inconnue ce mardi 05 Juillet 2022 à Conakry. Foniké Menguè, coordinateur national du mouvement et ses deux compagnons, Bilo Bah et Djani Alfa, ont été arrêtés par des agents lourdement armés en pleine conférence de presse au siège du FNDC.

Les imagines indignes de ces arrestations qui ont fait le tour du monde, ont provoqué, par la suite, une vague d'indignation au sein de l'opinion nationale. Acteurs politiques et acteurs de la société civile, chacun a, de son coté, dénoncé et condamné ces actes assez barbares des services de sécurité.

C'est ainsi, depuis l'Europe où il séjourne actuellement, le patron de l'UFDG n'a pas manqué de dénoncer ce qu'il qualifie de barbarie de la part des forces de l'ordre. Cellou Dalein Diallo a, après avoir condamné cet acte, invité les Guinéens dans leur ensemble à rester mobilisés pour exiger la libération des leaders du FNDC.

"Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias « Fonikè Menguè », Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah, alias « Djanii Alfa » et Billo Bah. 

Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile. Mobilisons-nous tous pour leur libération", a lancé l'ancien premier ministre guinéen.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35