Armée/Guinée: le ministère de la défense réagit après une vidéo qui a ridiculisé des militaires sur les réseaux sociaux !

Conakry-Elle a fait le tour des réseaux sociaux et à indigné l'opinion nationale à tous les nouveaux. Elle, c'est cette vidéo montrant une jeune fille militante engagée d'Alpha Condé, escortée par des agents de l'armée guinéenne, dont un détenait son sac à main et l'autre son téléphone portable.

Sans aucune fonction administrative officielle, cette jeune fille se promène aujourd'hui en longueur de journée avec ces agents de l'armée comme garde-corps. Mais il n'en fallait pas mieux cette fois-ci, pour irriter la colère du ministère de la défense nationale, dont la réaction n'a pas tardé d'intervenir.

C'est le porte parole dudit département qui a réagi pour exprimer son indignation face à une telle attitude. Aladj Cellou Camara très remonté, a laissé entendre que rien ne peut justifier un tel comportement qui n'honore point l'institution militaire de notre pays.

"Je suis écœuré. C'est une vidéo qui ne devait jamais exister. Je suis vraiment en colère. Ce n'est pas la meilleure manière de remercier ses bienfaiteurs. Quand on bénéficie de certaines largesses exceptionnelles, il faut apprendre à en jouir avec un peu de décence et de retenue. Rien, absolument rien ne justifie un tel comportement.", s'est-il indigné.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35