Alternance politique: un ancien proche d'Alpha Condé invite les Guinéens à se mobiliser pour exiger son départ !

Conakry-Depuis l'annonce de la reprise des manifestations par le FNDC, les appels pour le départ d'Alpha Condé se multiplient au sein de l'opposition politique. Pour ces opposants à son régime, l'actuel locataire du palais Sekhoutoureah ne briguera plus jamais un seul mandat après son second et dernier mandat en cours.

C'est avis est aujourd'hui partagé par tous les leaders politiques de l'opposition. C'est le cas du patron de UFR qui, au cours d'une sortie médiatique qu'il a effectuée cette semaine, a réitéré que le président Alpha Condé ne fera aucun autre mandat après celui en cours, et ce, en vertu de la constitution sur laquelle il a prêté serment.

Sidya Touré, ancien premier ministre et ancien Haut représentant d'Alpha Condé ne cache pas son opposition à un troisième mandat pour le champion du RPG. C'est pourquoi il a, par la même pas occasion, invité les Guinéens à se mobiliser pour demander à Alpha Condé de plier ses bagages maintenant.

"Alpha Condé ne peut pas continuer à être le président de la République de Guinée après ses deux mandats. Ça doit être clair pour tout le monde. Ce régime a été incapable de satisfaire les besoins essentiels des Guinéens. Depuis 10 ans, il nous a mis dans la pauvreté absolue. Il est temps maintenant de demander à Alpha Condé de prendre ses bagages et quitter le pouvoir", a réitéré l'ancien Haut représentant d'Alpha Condé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35