Alternance démocratique : la décision du président Macky Sall saluée en Guinée par des acteurs politiques - Infossreelles.com

Désormais, il n'y a plus de suspens, le président sénégalais Macky Sall ne briguera pas un troisième mandat comme certains le prévoyaient il y'a quelques mois. Il quittera le pouvoir à la fin de son second mandat en cours. Un mandat qui prendra fin en février 2024 comme prévu dans la constitution.

C'est ainsi, après cette annonce phare et très symbolique du chef de l'État sénégalais, plusieurs acteurs politiques guinéens ont réagi pour saluer cette décision hautement responsable et réfléchie, qui contribuera également à instaurer une véritable alternance démocratique dans la sous région.

Le patron de l'UFDG et ancien premier ministre guinéen parle de son coté de décision qui honore le président Macky sall et contribue à préserver la paix et la démocratie dans la sous région.

"J’ai félicité le Président Macky Sall pour sa décision de ne pas briguer un autre mandat le 25 février prochain. Cette sage décision, saluée par l’International Libéral dont son parti est membre, honore le Président Macky Sall et contribue indéniablement à la préservation de la paix et à la consolidation de la démocratie au Sénégal et dans notre sous-région", s'est réjoui Cellou dalein Diallo.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'à l'heure actuelle, plusieurs potentiels candidats s'annoncent dans la course pour la présidentielle de Février 2024 au Sénégal. Parmi eux, nous pouvons citer l'ancien maire de Dakar, Khalifa Sall.

La Rédaction

+224 620 36 35 35