Alternance démocratique au Niger: Cellou dalein Diallo félicite le nouveau président et rend hommage à Issoufou..

Comme il l'avait promis, le président de la République du Niger a réalisé la toute première alternance politique pacifique pour son pays. Mamadou Issoufou, désormais ex président, doit passer le témoin à son successeur Mohamed Bazoum, élu avec plus de 55% des voix lors du second tour de la présidentielle organisé le dimanche 21 Février dernier.

Cette attitude du président sortant a été saluée à l'unanimité dans le monde, notamment en Afrique, surtout dans les pays qui souffrent encore de problèmes d'alternance politique. C'est le cas de la Guinée, où les acteurs politiques de l'opposition ont tous salué cette avancée démocratique dans ce pays.

Ainsi, s'exprimant sur le sujet, le patron de l'opposition guinéenne a tout d'abord félicité le nouveau président élu, avant de rendre un hommage particulier au président sortant. Cellou dalein Diallo souligne que le président Issoufou est aujourd'hui rentré dans l'histoire de son pays et celle du continent par la grande porte.

"J’adresse mes chaleureuses félicitations à Mohamed Bazoum pour sa brillante élection à la Présidence du Niger et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de cette haute fonction.

Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion.

Il sort par la grande porte et rentre définitivement dans l’histoire en favorisant, 60 ans après l’indépendance, la première alternance démocratique dans son pays", s'est exprimé l'ancien premier ministre guinéen.

La Rédaction

+224 620 36 35 35