Aliou Bah ridiculise: "du “progrès en marche” a la “prospérité partagée, une certaine idée des moqueries envers Alpha Condé" !

Les troubadours et opportunistes qui sont en train d'encourager Alpha Condé dans cette dangereuse aventure d’un impossible troisième mandat, ont vraisemblablement deux objectifs : le faire humilier plus qu'il ne l'a déjà été et vampiriser le reste des caisses de l'État.

L’illustration parfaite ce sont les discours et slogans qui font référence à ce qu'il n'a jamais pu obtenir comme résultats en 10 ans de gestion. En effet, le progrès et la prospérité étant mesurables, ils ne peuvent se réduire à des mots creux dans la bouche d’un démagogue. Les faits sont tellement visibles que le bilan catastrophique crève les yeux. Le comble du ridicule est qu'il lui soit impossible de se déplacer dans les localités de l'intérieur du pays à cause des mauvais résultats de sa gouvernance.

Ses discours dépourvus de pertinence et imbibés de haine ethnique sont si obsolètes que même son propre camp en fait maintenant un objet de moquerie à son endroit. Et pire, désormais son image est définitivement associée à la dictature, la médiocrité, les violations des droits de l'homme...Toutes choses qui remettent en cause l'ensemble de ses prétentions de combattant pour la démocratie et vétéran d'opposition qui lui avait valu l’étiquette peu honorable “opposant historique”.

En tout état de cause, Alpha Condé ferait mieux de se ressaisir et comprendre que son entêtement ne peut lui créer que des ennuis et le conduire vers des voies sans issues. Quant à ses soutiens profiteurs qui sont loin d'être honnêtes avec lui, ils vont toujours tenter de se recycler pour espérer une place au soleil avec celui qui va le remplacer bientôt en qualité de nouveau Président de la Guinée.

Aliou BAH, président du MoDeL et membre du FNDC