Aliou Bah prévient à propos de la répression en cours: "L'injustice n'a pas de couleur politique ou ethnique, elle mérite d'être combattue.." !

Si un candidat s'est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 18 octobre 2020 et que l'alliance qui le soutient démontre sa victoire, en quoi le prendre en otage et terroriser ses partisans peut aider Alpha Condé à prouver le contraire ? Puisque le candidat illégal et ses soutiens affirment leur confiance aux institutions étatiques à leur dévotion, alors il faut juste encourager celles-ci à prouver sa victoire au lieu de massacrer des innocents.

Et mieux, si le fait pour un candidat de se déclarer vainqueur viole une disposition légale, le plus simple est de lui déposer une plainte en bonne et due forme dans la mesure où tout citoyen est un justiciable. Alors quel est le sens de le séquestrer à son domicile avec la prétention farfelue de le protéger ? Est-il en danger chez lui ?

Évidemment que l'objectif du dictateur n'a jamais été de gagner dans les urnes puisqu'il en a toujours été incapable dans la transparence. D'où ses éternelles manœuvres malsaines qui consistent à domestiquer les institutions, motiver les forces dites de sécurité, corrompre l'administration et utiliser l'ethno stratégie pour arriver à ses fins politiques.

Ceci étant, vous comptez massacrer combien de personnes pour que vous soyez suffisamment satisfaits ? Des milliers ou des millions ? parce que vous avez déjà dépassé la centaine de 2010 à nos jours. En quoi cela vous permettra de gouverner ? Vous croyez que c'est la barbarie qui vous aidera à assurer votre avenir au pouvoir ? 

Continuez de vivre dans vos illusions !

Pour le moment le monde libre semble silencieux; mais il parlera un jour. Nul besoin de rappeler que jusqu'à présent des anciens génocidaires rwandais sont traqués partout dans le monde. Les Khmers rouges et les SS nazis n'ont pas échappé aussi. Nul ne peut arrêter le temps et la seule manière de changer l'état d'esprit d'une victime, c'est de lui rendre justice.

L'injustice n'a pas de couleur politique ou ethnique. Elle mérite d'être combattue d'où qu'elle vienne et quelle que soit la victime. Et pour cela, je ne vais jamais me taire car c'est mon HUMANISME qui donne un sens à ma vie.

Aliou BAH, président du MoDeL et membre du FNDC