Accusations d'Alpha Condé contre le FNDC: voici la réponse ferme de Dr Faya Millimono !

Conakry-Comme il fallait s'y attendre, la dernière sortie médiatique du président de la République accusant le FNDC de préparer un coup d'État contre lui, continue de susciter une avalanche de commentaires et de réactions au sein du Front. Certains qualifient même cette sortie de déclarations "malheureuses".

C'est le cas par exemple du leader du parti Bloc Libéral qui, après avoir exprimé son indignation face aux propos du chef de l'État sur un média international, a laissé entre que c'est lui même, Alpha Condé qui est entrain de faire un coup d'État constitutionnel pour rester au pouvoir.

"C'est bien malheureux que M. Alpha Condé qualifie des personnes responsables que nous sommes d’avoir une mentalité de putschistes, quand il est quasiment en train de faire le putsch lui-même. C'est lui qui est en train de faire un coup d'État constitutionnel", a t-il répliqué.

Par ailleurs donc, Dr Faya Millimono s'interroge pour savoir sur la base de quelle constitution, Alpha Condé peut signer aujourd'hui un décret, ou bien quelqu'un peut se réclamer député de la République, d'autant plus qu'à ce jour, il y'a trois textes constitutionnels disponibles en Guinée.

"Surtout quand il signe des décrets aujourd'hui en disant vu la constitution, mais de quelle constitution il se réfère ! En vertu de quoi quelqu'un peut dire aujourd'hui qu'il est député ! Non, je crois que nous n'avons pas tellement à commenter ce qu'il dit, c'est de continuer notre combat jusqu'à libérer le peuple de Guinée", a fait remarquer le patron du BL.

La Rédaction

+224 620 36 35 35