Séjour du ministre Guillaume à l'intérieur : ce qu'il faut retenir de son passage à kankan - Infosreelles.com

C'est en marge de sa mission de réception technique des écoles rénovées que le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a rencontré ce mardi 29 novembre 2022, les cadres de l'administration scolaire de KANKAN.

Il a fondamentalement été question, d'abord du niveau de mise en œuvre du contrat de performance par les DPE et l'IRE.

A ce sujet, un exposé de la Directrice Préfectorale de l'Education (DPE) de KOUROUSSA a édifié la délégation ministérielle quant à la poursuite normale de la feuille de route soumise à cet effet. En suite, la prise de parole du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

Guillaume HAWING a brièvement rappelé le parcours déjà fait au MEPU-A depuis sa nomination à la tête de ce département, en marquant une pose sur les acquis et les défis qui attendent encore. 

Pour le Ministre Guillaume, l'heure est au sérieux ce qui explique selon lui, les contrats de performance imposés cette année à toutes les IRE et DPE du pays. Autre sujet non moins important abordé par le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, le récent événement survenu à l'IRE de KANKAN. 

Guillaume HAWING a regretté cette situation malheureuse bien qu'elle soit antérieure à sa gestion. Il a aussi posé des interrogations autour de l'avenir de ces 1600 élèves intéressés par situation. 

Avant de se conclure, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire a souhaité un changement de comportement chez les cadres car dira t-il, il n'hésitera pas un seul instant face aux cas délibérés de violations des principes.

Cellule de communication du ministère


Print