Réforme du Système Éducatif Guinéen : le département de Guillaume reçoit une note positive - Infosreelles.com

Le Ministre de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation a reçu ce mercredi 07 décembre 2022, une délégation de la mission conjointe AFD-UNICEF-Expertise France conduite par la Responsable Équipe Projet-Division Éducation, Formation et Emploi à l'AFD (France).

Mme Suvi Mellavuo BONNET s'est félicitée au nom des Partenaires Techniques et Financiers du Fonds Commun de l'Éducation (FCE-BAS), des avancées significatives enregistrées en Guinée en si peu de temps.

Elle a encouragé le processus de déconcentration/décentralisation de l'éducation en Guinée avant de faire des recommandations pour de meilleurs résultats en 2023. Une position appuyée par plusieurs autres membres de sa délégation.

Prenant la parole, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a, au nom de ses collègues de l'enseignement technique et de l'enseignement supérieur, remercié l'ensemble des partenaires du FCE-BAS pour toute l'assistance technique qu'ils ne cessent d'apporter au système éducatif guinéen. 

Guillaume HAWING a émis le souhait de voir se pérenniser ce modèle de transformation de l'éducation adapté tout en mettant un accent particulier sur la formation des cadres aux niveaux central et déconcentré ainsi que le transfert progressif des compétences.

Cellule de communication du ministère


Print