Présidence de la République : voici la liste de nouveaux cadres nommés au Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire - Infosreelles.com
Dans une série de décrets lus dans la soirée de ce samedi 04 Mars 2023 sur les antennes de la RTG, le chef de l'État a nommé plusieurs cadres au ministère de L'enseignement pré-universitaire. Ces nouveaux cadres, au nombre de quatre, ont été nommés à des postes stratégiques à Conakry et à l'intérieur du pays.
La commune de Ratoma qui, depuis le décès de l'ancien DCE Nabilaye Ibrahima Kourouma, était dirigée par un Directeur intérimaire, connait désormais son nouveau responsable officiel.
Merci de Lire ici la liste des cadres nommés par le Col.Mamadi Doumbouya !
1-Facély 2 Mara, matricule 222 922 A, en service au cabinet du MEPUA est nommé Directeur national adjoint de l’éducation préscolaire. Il remplace à ce poste, Grégoire Tonguino, matricule, 185 978 L, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
2-M. Youssouf Koulibaly, matricule 190 293 D, est promu Directeur préfectoral de l’éducation de Labé en remplacement de Mariama Ecole Diallo, matricule, 190 369 L, appelée à faire valoir ses droits à la retraite.
3-Christophe Lamine Kadouno, Matricule 213 089 S, précédemment en service au bureau de stratégie et de développement du MEPUA, occupe désormais la fonction de Directeur Communal de l’Education de Ratoma, en remplacement de feu Nabilaye Ibrahima Kourouma.
4-Mouctar Camara, matricule 182 857 G a été nommé au poste d’inspecteur régional de l’éducation de Labé. Il remplace à ce poste Kerfala Mansaré, matricule 172 008 J, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
Par ailleurs, il faut préciser que ces nouvelles nominations dans le système éducatif guinéen interviennent à quelques mois des examens nationaux qui doivent clôturer l'année scolaire 2022-2023.
La Rédaction
+224 620 36 35 35