Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire : plusieurs initiatives envisagées au compte de la prochaine année scolaire - Infossreelles.com

Ce lundi 17 juillet 2023, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a tenu son conseil hebdomadaire de cabinet sous la présidence du Ministre Guillaume HAWING. Le premier point à l'ordre du jour: informations générales. Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a transmis ses messages de félicitations à l'ensemble des acteurs au lendemain de la proclamation des résultats des examens nationaux session 2023.

Les félicitations de Guillaume HAWING ont été adressées également au BSD pour le travail qu'il est entrain d'abattre dans le cadre des préparatifs de l'évaluation prochaine du département.

Le coordinateur du PrePEF a informé du taux d'exécution du projet. Une amélioration substantielle a été constatée au courant de l'année 2023 selon Abdoulaye Rouguiatou KABA. Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation s'est félicité de cette avancée significative enregistrée dans l'exécution physique des travaux qui passe de 4% l'année dernière à 55 % cette année.

Sur le cas des contractuels du MEPU-A, la DRH a indiqué que des efforts sont en cours par les techniciens du Pré-Universitaire et de la fonction publique en vue de faire des propositions concrètes à la hiérarchie. De l'analyse des resultats des examens nationaux SESSION 2023, il en a aussi été question. Cette analyse qui attendait les résultats du baccalauréat pourrait commencer dans les jours qui suivent si l'accord du cabinet est obtenu selon le Directeur en charge de l'évaluation.

Autre point abordé,  la diversification des filières. Après un exposé du Directeur national chargé de l'Enseignement secondaire général, il a été convenu de faire des analyses sérieuses de la question à la faveur d'une journée de réflexion.

Par ailleurs,  le MEPU-A envisage d'organiser une journée des élites pour se donner la possibilité de féliciter et encourager les candidats qui se sont distingués par leur performance aux différents examens nationaux SESSION 2023.

Les informations plus précises seront fournies à propos de cet événement dans les jours qui suivent. Autres sujets d'ordre professionnel ( la rétention de l'information, l'insubordination ) et d'ordre social ont été largement débattus au dernier point à l'ordre du jour.

Service de Communication du Ministère


Print