Ministère de l'Éducation : voici comment le département compte sécuriser les examens nationaux Session 2023 - Infosreelles.com
La cérémonie de lancement de ce nouveau logiciel de gestion des photos des candidats s'est déroulée ce mercredi 25 janvier 2023, en présence du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, son cabinet et l'ensemble des Proviseurs, Principaux, Directeurs d'écoles et autres chargés d'examen.
Le Directeur Général des examens et contrôle scolaire a commencé son exposé par le rappel des efforts déjà fournis par le département dans la sécurisation et pour la crédibilité des examens nationaux. Mamady 49 Keïta a affirmé qu'en dépit de ces exploits reconnus par tous, il y a toujours un plus à ajouter.
𝗗'𝗼𝘂̀ 𝗹'𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗹𝗼𝗴𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗮 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗱𝗲 𝗤𝗥 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼𝘀 𝗱𝗲s candidats retenus pour les examens nationaux session 2023. Ce nouveau logiciel Permettra également d'éviter le glissement de photos, le codage manuel, la compression manuelle ou encore la substitution des candidats.
𝗤𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀, 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗰𝗼𝗿𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀, 𝗶𝗹𝘀 𝘆 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗮𝗺𝗲𝗻𝘀.
𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗿𝗲́-𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯𝗲́𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 a félicité la Direction des examens et salué la volonté de mieux faire le travail. Guillaume Hawing a appelé tous les acteurs impliqués dans la gestion des examens nationaux en Guinée, à œuvrer pour la qualification du système éducatif à travers des examens crédibles, justes et transparents tel que souhaiter par le chef de l'État le Colonel Mamadi Doumbouya
Service de communication du Ministère