Kindia: après la récupération de son centre commercial par l'État, Elhadj Ousmane "sans loi" fait une demande aux victimes !

C'est une véritable situation de désastre pour les commerçants du centre "sans loi" de Kindia. Après avoir résilié le contrat de bail de 60 ans avec l'opérateur économique, Elhadj Ousmane Baldé dit "sans loi", l'État guinéen vient de déguerpir tous les citoyens qui avaient des boutiques et des magasins dans ce centre commercial.

Ainsi, très touché par cet acte qu'il qualifie d'injustice flagrante de la part de l'État, L'acquéreur du centre s'est adressé aux commerçants dans un langage très triste. Elhadj Ousmane Baldé demande aux différentes victimes de garder le calme et la patience, en attendant une solution heureuse.

"Ça ne devait pas se passer comme ça, je demande à toutes les victimes de cette injustice, de garder le calme et d'avoir la foi. Si on était dans un Etat civilisé, on aurait agi différemment. Dans d'autres pays, l'Etat construit des habitations, des infrastructures pour ses citoyens.

Mais ici on détruit, on prive, on déloge de pauvres innocents en leur jetant des gaz lacrymogènes, sur un domaine baillé, alors que l'acquéreur du bail est vivant. A chacun de juger. Mais aux commerçants, je les invite à garder la patience et d'être calme", a lancé l'opérateur économique en vers les victimes.

La Rédaction

+224 620 36 35 35

 


Print