Guinée/Augmentation des bourses d'entretien dans les Universités : voici comment certains étudiants pourraient aussi perdre leurs bourses - Infosreelles.com

À travers un décret du chef de l'État, président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, les étudiants guinéens verront une augmentation de leurs bourses d'entretien dès la prochaine rentrée universitaire. Cette décision a, comme il fallait s'y attendre, suscité une explosion de joie chez les étudiants qui traversaient des moments difficiles.

Il faut noter, cependant, que cette décision n'est pas sans conditions. En cas d'échec au cours du cycle de formation universitaire, l'étudiant pourrait bien perdre la gratuité de sa formation et même la bourse d'entretien qu'il perçoit à la fin de chaque mois. C'est du moins, l'annonce faite par la Ministre de l'Enseignement Supérieur.

"L'étudiant perd la gratuité de sa formation dans une université publique de la Guinée après deux échecs consécutifs. Il perd également sa bourse d’entretien, c’est-à-dire, les pécules, après un échec dans le cycle'', a précisé Dr. Diaka Sidibé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print