Examens Nationaux 2021: le ministre Dr Bano annonce une série de mesures et met en garde les candidats de cette année - Infosreelles

À moins d'une semaine de la date prévue pour le démarrage des examens nationaux session 2021, le ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation multiplie les annonces sur les mesures envisagées par son département pour garantir la transparence desdits examens sur toute l'étendue du territoire national.

En effet, après avoir pris la décision de déployer deux délégués par centre d'examen et de les équiper avec des détecteurs de téléphones, Dr Bano Barry invite les candidats à laisser leurs téléphones portables à la maison pendant les jours où ils doivent faire les évaluations.

Car, précise-t-il, l'accès aux réseaux sociaux sera totalement bloqué pendant les jours prévus pour ces trois examens. En outre, il réitère que tout candidat qui n'aura pas son attestation d'admission pour l'examen précédent ne sera pas évalué cette année.

"Laissez vos téléphones à la maison. Les groupes WhatsApp et autres ne marcheront pas. Ne laissez pas quelqu’un venir composer pour vous. Car si cela arrivait, c’est celui qui aura composé qui s’installera l’année prochaine en classe supérieure, à votre place. Si vous n’avez pas le diplôme antérieur, l’entrée en 7e pour les candidats au BEPC, et le BEPC pour les candidats au baccalauréat, restez à la maison.

Si vous usurpez une identité, vous aurez trahi le mouton de votre baptême. Car vous vivrez avec ce nom d’emprunt pour le reste de votre vie. Aucune identité ne sera modifiée après les examens. Si vous êtes Boubacar et non Saliou, vous allez vivre, vieillir et mourir avec ce nom usurpé", a averti le ministre Dr Bano Barry.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print