Enseignement supérieur : la ministre Diaka Sidibé preside la réunion technique de validation du Cadre de dépenses à moyen terme - Infosreelles.com

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a présidé l’après-midi de ce jeudi 30 juin 2022, la réunion technique de validation du Cadre de dépenses à moyen terme (CDMT).

En présence de tous les Directeurs Généraux et Chefs de services, Dre Diaka SIDIBÉ a expliqué l’importance de cet exercice qui consiste à associer tous les acteurs de l’administration centrale à l’élaboration du CDMT du MESRSI pour les trois (3) prochaines années, 2023-2024.

Une présentation large a été faite par le Directeur du BSD ayant la charge de l’élaboration dudit document, cela en collaboration avec toutes les Directions et Services du Département.

Le CDMT est structuré en cinq (5) programmes

 à savoir : 

1. Pilotage et gouvernance;

2. Accroissement des capacités d’accueil dans le système universitaire;

3. Intégration de l’Innovation dans le système d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique;

4. Amélioration de l’offre de formation dans les IES;

5. Relance et revalorisation de la recherche.

Par ailleurs, la question relative au processus de l’orientation des bacheliers pour la session 2022 a été également discutée à travers la présentation du fonctionnement de la plate-forme GUPOL.

À la fin de la réunion, Madame la Ministre a instruit l’ensemble des participants à s’activer davantage pour plus d’efficacité dans la gestion des projets et programmes du MESRSI.

 Cellule de communication du ministère


Print