Enseignement Pré-Universitaire : voici le compte rendu du dernier conseil de cabinet - Infosreelles.com

Ce lundi 15 avril 2024, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a tenu son conseil hebdomadaire sous la présidence du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗖𝗘𝗗𝗬.

Plusieurs points ont été discutés, notamment la question des examens nationaux, de la révision des programmes d'enseignement ou encore des contrats d'objectif et de performance. 

A l'entame, 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗘𝗗𝗬 est revenu sur sa vision, celle qui met au centre de toutes les préoccupations " l'élève". Il a appelé ses cadres à œuvrer dans ce sens en vue de garantir une formation solide aux enfants de Guinée.

Les examens nationaux se préparent bien a précisé le Directeur général des examens. De la prise des photos à l'identification des centres d'examens en passant par l'inscription des candidats, tout se déroule bien a précisé Mamady 49 KEITA. 

Une communication doit être faite sur les principes et la poursuite des inscriptions dans les écoles. 

Pour le COC et les contrats d'objectifs et de performance, la même avancée a été mentionnée. Ce qui a amené le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation à féliciter, encourager et appeler tout le monde à la bonne collaboration dans le travail. 

 L𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀


Print