Enseignement Pré-Universitaire : plusieurs initiatives dévoilées lors du dernier conseil de cabinet - Infosreelles.com
Le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a tenu ce lundi 06 novembre 2023, son conseil de cabinet. Il a été placé sous la présidence du Ministre Guillaume HAWING. En informations générales, le Ministre en charge du Pré-Universitaire a invité ses cadres à plus de dispositions pour être à l'heure au travail.
Il les a félicités par ailleurs, pour leur présence effective lors du passage du Premier Ministre dans le cadre de la COP-GUI. Guillaume HAWING a demandé de prendre des dispositions pour la prise en compte de toutes les remarques faites à cette occasion.
La Directrice de la cantine scolaire a fait le point de la situation actuelle des écoles à cantine. Le PAM est entrain de remplir son contrat, les communautés doivent en faire autant pour permettre le bon déroulement de l'année a indiqué la Directrice de la cantine.
Le point sur le toilettage des programmes d'enseignement a été fait par le Directeur général de l'INRAP. Malick BAH a affirmé qu'a date, tous les programmes du lycée, ceux de la 7ème et de la 8ème année sont toilettés. les efforts se poursuivent selon lui, pour toucher les autres niveaux et entamer le processus de révision.
L'Inspecteur Général de l'Education a fourni des explications sur la formation des inspecteurs disciplinaires. Il a aussi fait le compte rendu du passage des inspecteurs dans les écoles de la commune de Dixinn. Là, les instructions données par le Ministre concernant la salubrité et la conduite vestimentaire dans les écoles ne sont pas respectées. Les dispositions doivent être prises pour le respect strict des instructions données.
Abordant le sujet de la digitalisation du système de gestion au MEPU-A, l'accord a été obtenu de poursuivre méthodiquement l'embarquement des élèves, en suite l'admnistration.
Les questions symposium/ ELAN, inscription en ligne des candidats aux examens et entretien des bureaux et toilettes du département ont été abordées aux derniers points de l'ordre du jour.
Cellule de communication du Ministère