Éducation : voici le compte rendu du dernier conseil de cabinet du ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire - Infosreelles.com

Sous la présidence du secrétaire général Dr. Julien BONGONO, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a tenu ce lundi 15 janvier 2024, son conseil hebdomadaire de cabinet.

Plusieurs points étaient incrits à l'ordre du jour. Entre autres: COPGUI 2024, signature des contrats avec les services centraux, définition d'un mécanisme de suivi des recommandations ou encore le compte rendu des deux dernières réunions techniques.

En informations générales, le secrétaire général du département Dr. Julien BONGONO a rappelé la rencontre du Syli de Guinée ce lundi en Côte d'ivoire. Il a demandé que tous les cadres soient débouts derrière le onze national.

Par ailleurs, des informations ont été apportées sur les différentes recommandations du conseil de cabinet dernier.

Elles ont concerné notamment le cadre d'orientation Curriculaire COC et les classes pré-primaires. 

Pour le compte rendu des deux dernières rencontres, le secrétaire général Dr. Julien BONGONO a indiqué qu'il y a eu déjà un travail sur les possibilités de financement des différentes activités. 

Ce travail technique a regroupé tous les sous secteurs de l'éducation et plusieurs autres cadres et partenaires.

Si tout se passe bien dira t-il, une rencontre est prévue avec les spécialistes des finances et de passassion des marchés, pour explorer des pistes en vue de plus d'efficacité dans le décaissement des fonds. 

Autre points à l'ordre du jour, le suivi des recommandations.

L'Inspection Générale de l'Éducation IGE a été invitée à produire un mécanisme de suivi des recommandations à tous les niveaux.

COP-GUI 2024. Avec cet autre point, il a été question de l'élaboration des contrats avec les différents services. 

Il a été conseiller au BSD de s'appuyer sur le plan d'action opérationnel 2024 et le PAB.

Le contenu des rapports d'évaluation doit aussi etre pris en compte.

Selon le Directeur Général du BSD, une possibilité pourrait être donnée aux différents services au compte de l'année 2024 en vue de s'accorder avec les techniciens sur le contenu des différents contrats.

Dans les divers, nombreuses questions d'ordre social et professionnel ont été abordées par le conseil. 

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.


Print