Éducation: les enseignants du SLECG perçoivent finalement leurs salaires bloqués depuis des mois !

Conakry-C'est un véritable ouf de soulagement pour le camarade Aboubacar Soumah et son équipe. Après plusieurs mois de gel de salaires dû à la grève illimitée déclenchée le 09 janvier dernier, les enseignants membres du SLECG ont commencé à percevoir leurs salaires ce mardi 19 mai 2020.

Ainsi, joint au téléphone par notre rédaction, le porte parole du SLECG nous a confirmé l'information. Adrien G'bamy a laissé entendre que les opérations de paie ont bien démarré ce mardi sur toute l'étendue du territoire national, notamment dans les DCE et DPE.

"La semaine dernière l'accord de principe a été signé par le premier ministre pour le dégel des salaires. Mais il fallait passer par la procédure administrative pour obtenir le dégel. Donc, ce mardi 19 mai 2020, je confirme que les enseignants ont commencé effectivement à percevoir leurs salaires sur toute l'étendue du territoire national.

Certains ont reçu pour deux mois, d'autres pour trois mois et d'autres pour quatre mois. Ce ne sont pas tous les enseignants qui avaient quatre mois de salaires bloqués, c'est certains seulement", a expliqué le chargé de communication du SLECG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print