Plan de riposte contre le covid-19: Voici ce qu'en dit Aliou Bah sur les commentaires de la Banque mondiale !

Conakry-Épinglé par la Banque mondiale dans son plan de riposte économique contre l'épidémie du coronavirus, le gouvernement guinéen dévient la cible de toutes critiques aujourd'hui sur la toile.

Ainsi, s'exprimant sur le sujet, le jeune leader du parti MoDeL dit ne pas être surpris de voir le gouvernement de Kassory Fofana épinglé par l'institution de Breton Woods qu'il a longtemps connue.

Aliou Bah précise par la même occasion que ces mauvaises habitudes du gouvernement caractérisées en partie par l'incohérence, risquent de faire échouer ce plan proposé par le premier ministre.

"Ce n’est pas une surprise pour moi que la Guinée soit épinglée par la Banque mondiale. D'ailleurs, après la publication de ce plan de riposte, j’ai pris le temps de l’examiner et j’ai relevé beaucoup d’incohérences. Donc, connaissant cette institution, j’ai estimé que la Guinée s’expose à un risque de ne pas voir ce plan prospéré aujourd'hui", a-t-il déploré d'entrée de jeu.

Avant de poursuivre, tout en soulignant que cette attitude du gouvernement guinéen ne fait pas honneur à la Guinée aujourd'hui.

"Nous avons de mauvaises habitudes dans notre pays en matière d’organisation budgétaire qui font que ces légèretés, nous les exposons. Et très sauvent, ce sont les institutions qui nous aident dans la réorganisation de nos idées. Cela ne fait pas honneur à la Guinée qui a beaucoup de cadres compétents; on aurait pu donc éviter ce genre de situation", a-t-il renchéri.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35