Guinée/Ministère du commerce: le département vient de prendre une importante décision pour l'organisation de la foire internationale !

Un protocole d’accord pour l’organisation de la foire internationale de Guinée a été signé entre le Ministère du Commerce et la Structure Bénédi Record a été signé ce mercredi 16 décembre 2020. Ce protocole d’accord concerne l’organisation, la tenue, le déroulement et le suivi de la Foire Internationale de Guinée (FIG).

Il porte sur la deuxième et la troisième édition de ces foires qui se tiendront successivement du 20 décembre 2020 au 10 janvier 2021 et  du 20 décembre 2021 au 10 janvier 2022. Ces deux éditions de la foire Internationale de Guinée se tiendront au Palais du Peuple de   Conakry.

Dans le cadre de la tenue de ces deux éditions, le ministère s’engage : d’apporter une assistance technique au promoteur, pour la réussite de cette manifestation commerciale, d’assister le promoteur pour l’obtention d’une éventuelle subvention, pour la tenue de cette foire ensuite, de faire respecter par le promoteur, les exigences sanitaires recommandées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Quant au promoteur, il s’engage entre autres à : réaliser la foire Internationale de Guinée en respectant les principes énoncés dans le Cadre pour les Manifestations Commerciales (CAMEC), aviser le Ministère de tout changement lié à la réalisation de la foire Internationale de Guinée, informer le Ministère de l’état d’avancement de la foire aux fins d’évaluation et de suivi, remettre au Ministère, dès la clôture de la foire le rapport détaillé de celle-ci. Le Ministère et le Promoteur s’engagent à travailler ensemble pour une mise en œuvre réussie de la politique Commerciale dans le domaine des foires commerciales.

Enfin, le promoteur s’engage à prendre toutes les dispositions, pour le bon respect des gestes barrières édictées par l’ANSS, contre la Covid 19. Ce protocole stipule également que le non-respect d’une de ces dispositions pourra entrainer la fermeture de la foire.

Le Service de Communication du Ministère