Propagation du covid-19 en Guinée: Dr Faya Millimono propose une solution au gouvernance !

Conakry-Désormais, la République de Guinée est sur la liste des pays les plus touchés par la pandémie du coronavirus en Afrique subsaharienne, avec plus de 1500 cas confirmés. Cette propagation rapide de l'épidémie dans notre pays inquiète les acteurs politiques et sociaux à tous les niveaux.

Ainsi, pour le leader du parti Bloc Libéral BL, cette situation est de la responsabilité du gouvernement. Dr Faya Millimono très soucieux de la vie de la population, propose aux autorités de fermer partiellement les marchés de Conakry pour limiter l'expansion du virus.

"Quand nous avons un gouvernement compétent, tout cela aurait pu être géré. Aujourd'hui on devait fermer les marchés, exceptés pour ceux des produits alimentaires. 

On doit ouvrir les marchés une fois tous les deux jours pendant 4 heures. Mais très malheureusement, nous avons à faire à un gouvernement incompétent qui n’a aucune morale", a laissé entendre l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2015.

Par ailleurs, il faut rappeler que les mesures de confinement annoncées par le chef de l'État concernant la ville de Conakry ne sont pas respectées à ce jour. Plusieurs véhicules parviennent à franchir le km 36 pour rejoindre les villes de l'intérieur.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print