Pluies diluviennes à Conakry : plusieurs dégâts signalés dans la haute banlieue  - Infosreelles.com

La journée de ce vendredi 11 Août 2023 a été marquée par plusieurs cas d'inondations à Conakry, suite à la pluie diluvienne qui s'est abattue dans la capitale, notamment dans certains quartiers de la commune de Ratoma. Sur la corniche nord, Sonfonia - Foulamadina - Kobaya - Lambangni, la circulation est restée bloquée pendant plusieurs heures suites aux inondations qui ont envahi la route.

Au niveau du lac de sonfonia en face de l'Université Général Lansana Conté, l'eau a débordé. Chose qui a interrompu la circulation jusqu'aux environs de 13h, créant un gigantesque embouteillage.

À Kobaya, les dégâts signalés au niveau du pont sont plus importants. Une perte en vie humaine est à déplorer. Il s'agit d'une femme qui a été emportée par les eaux dans sa voiture, qui tentait de traverser le pont. Plusieurs autres véhicules et motos ont été également emportés par les eaux, sans oublier les nombreuses concessions où les les habitants se sont réveillés les pieds dans l'eau.

Ces dégâts interviennent seulement quelques jours après les graves inondations qui ont secoué la préfecture de Coyah, avec une perte en vie humaine et plusieurs dégâts matériels enregistrés.

La Rédaction

+224 620 36 35 35

 


Print