Page noire: Hadja Rabiatou Serah Diallo est décédée à Conakry - Infosreelles.com

Au moment où les Guinéens s'apprêtaient à célébrer la Fête de Tabaski sur toute l'étendue du territoire national ce Mercredi 28 Juin 2023, cette triste nouvelle est tombée dans la matinée. Il s'agit de la mort de Hadja Rabiatou Serah Diallo, syndicaliste et ancienne présidente du Conseil Économique et Social sous le régime d'Alpha Condé.

Le décès est survenu dans les environs de 4h du matin à l'hôpital Sinoguinéen situé à Kipé où elle était hospitalisée, d'après nos sources.

Pour ailleurs, ancienne secrétaire générale de la CNTG, Hadja Rabiatou Serah Diallo a conduit le vaste mouvement de contestation contre le régime du Général Lansana Conté en 2007 avec le feu Ibrahima Fofana.

C'est ainsi, en 2010, après les accords de Ouagadougou, elle a été nommée présidente du conseil national de la transition CNT, par le Général Sekouba Konaté.

Après l'élection contestée d'Alpha Condé, elle a été nommée par ce dernier, présidente du Conseil Économique et Social, poste qu'elle a occupé jusqu'au 05 Septembre 2021, jour où Alpha Condé a été renversé par Mamadi Doumbouya.

La Rédaction du Site Infosreelles.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de Hadja Rabiatou Serah. Que le tout miséricordieux Allah lui accorde son noble paradis éternel.


Print