Ministère de la Sécurité : le premier ministre remet de nouveaux équipements à la police nationale - Infossreelles.com

Conakry, le 12 juillet 2023 - Dans le but de renforcer les capacités opérationnelles de la police et de leur fournir des outils efficaces, le Premier ministre a procédé à la remise des engins roulants aux forces de défense et de sécurité lors d'une cérémonie organisée au ministère de la Sécurité.

Ces engins roulants sont composés de:

-10 Toyota hilux ;

-5 Toyota Land cruiser ;

-5 Toyota Roch ; 

-2 Toyota ;

-3 minibus et 2 grands bus de 45 places.

Le Chef du Gouvernement dans son discours a souligné que le Chef de l'Etat à travers le ministre de la Sécurité, a mis tout en œuvre pour équiper, former et améliorer les conditions de travail des agents de police. Pour lui, la police est un symbole de l'Etat et pour accroître sa fiabilité et son efficacité, les autorités doivent continuer à la doter des équipements adéquats.

Dr Bernard Goumou a rappelé que la mission de la police est de sécuriser la population. Cependant, il est à regretter les récents cas de banditisme et de criminalité qui ne font pas honneur à la police.

Poursuivant, il a souligné que la police guinéenne est professionnelle et cela doit être senti par la population et "créer de la panique chez les hors la loi"

Pour finir, il les a exhortés à fournir plus d'effort dans les opérations de maintien d'ordre « Nous avons besoin de plus d'actions avec ces nouvelles dotations » a-t-il conclu.

Cellule de communication de la primature


Print