Ministère de la Sécurité : le département renforce les capacités de ses agents en maintien d'ordre - Infosreelles.com
C’est dans une atmosphère de convivialité et d’allégresse que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile en compagnie de quelques membres du Gouvernement de la Transition ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie de fin de stage de formation de Section Protection et d’Intervention (SPI) de Grand Conakry à la Cᴍɪs°3, ce jour, mercredi 07 décembre 2022.
Cette formation était axée sur le renforcement des capacités opérationnelles de quelques agents rigoureusement sélectionnés des différentes compagnies Mobiles d'Intervention et de Sécurité (CMIS) dans le cadre de la protection des hautes personnalités, des sites sensibles et vitaux et de la lutte contre le grand banditisme dans le Grand Conakry. Cette nouvelle section est aussi spécialisée dans la gestion démocratique des troubles à l'ordre public de haute intensité avec professionnalisme et capable d'intervenir en cas de coup de feu sur l'unité.
Dans son allocution, le Directeur Central des Compagnies Mobile d'Intervention et de Sécurité, Monsieur 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦𝐚 𝐒𝐨𝐫𝐲 𝐃𝐈𝐀𝐁𝐀𝐓𝐄,, Commissaire Divisionnaire de police, a sollicité l'élargissement de ce genre de formation à l'ensemble du personnel de la Direction des CMIS.
Pour sa part, Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Mᴏɴsɪᴇᴜʀ 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 a remercié l'ensemble du personnel de la Police Nationale et les valeureux et vaillants formateurs pour les travaux abattus lors de cette formation qui s'inscrit en droite ligne de la refondation de l'Etat.
Au nom de son Excellence Colonel 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀, Chef de l’Etat, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, Il a rassuré cette nouvelle unité et l’ensemble des fonctionnaires de police et de protection civile de son engagement à améliorer leurs conditions de vie et de travail afin de mener à bien leur mission de sécurisation de nos populations et de leurs biens et de la protection de nos institutions.
Cette cérémonie de clôture a pris fin par la remise des satisfécits aux différents récipiendaires suivie des séances de démonstrations qui ont tenu en haleine tous les invités.
Cellule de communication du ministère de la sécurité