Lutte contre le Covid-19 en Guinée: un allié de la mouvance laisse éclater sa colère contre le gouvernement !

Conakry-La gestion de la crise sanitaire actuellement liée au coronavirus, suscite une véritable avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. En effet, même au sein de la mouvance présidentielle, beaucoup des voix se sont levées pour dénoncer le laxisme du gouvernement dans son plan de riposte contre ce virus dévastateur.

C'est ainsi, réagissant sur le sujet cette semaine, l'ex député uninominal de Dixinn estime que les autorités en charge de cette lutte veulent en profiter d'abord pour remplir leurs proches avant d'arriver au bout de l'épidémie.

Aboubacar Soumah , président du parti GDE et élu nouvellement député lors du scrutin controversé du 22 mars dernier, n'hésite pas à comparer la gestion actuellement du coronavirus à celle de l'épidémie Ebola qui a endeuillé la Guinée en 2014.

"Les gens veulent s’enrichir comme ils l’ont fait au temps d’Ebola ici ; ils veulent sortir du Covid-19 avec deux ou trois villas et des voitures sorties d’usine. Quand quelque chose coute 10 milles, ils vont multiplier cela par 10 ou 20. Donc, il faut que le pays-là change maintenant", a dénoncé cet ancien membre de l'UFDG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print