Labé : à l'occasion du lancement des travaux de construction de l'hôpital régional de la ville, le premier ministre réitère sa main tendue aux FVG - Infosreelles.com

Labé, le 17 mai 2023 – Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a lancé les travaux de construction de l’hôpital régional de Labé à caractère universitaire, en présence des ministres de la Santé et de l’Hygiène publique, des transports ainsi que des autorités administratives.

La Construction de cet établissement hospitalier dans la ville de Karamoko Mo Labé, est l’un des objectifs fixés par le ministère de la Santé qui vise à accroitre l’accessibilité des populations aux services de santé.

Prenant la parole, Dr Bernard Goumou, a indiqué que le CNRD et le Gouvernement sont en train de mettre en œuvre de façon méthodique une véritable politique intégrée de développement des régions. Ensuite, il a fait savoir, que la construction de ces hôpitaux régionaux est l’une des initiatives clés du plan de développement du ministère de la santé qui vise à renforcer le système de santé.

« Ces hôpitaux fourniront des services de santé complets et spécialisés aux populations des différentes régions » ajoute-il.

A la population de Labé, le Chef du Gouvernement a rappelé que seule dans la paix et la cohésion sociale qu’on peut surmonter les difficultés actuelles « cette cité est la vôtre… Continuez à perpétuer l’esprit du vivre ensemble qui a toujours caractérisé le Foutah ».

S'agissant de la politique de la main tendue en direction de tous les partis et organisations de la société civile du Pays, Dr Bernard Goumou rassuré davantage qu’il ne se fatiguera jamais à aller vers ses frères et sœurs encore hésitants à rejoindre le cadre de dialogue formel pour discuter de l’avenir de la Guinée.

Sur une superficie près de 7 hectares, va emerger un hôpital d'une capacité de 200 lits, avec un délai d’exécution de 20 mois et le tout pour un montant de 200 millions d'euros pour les 4 régions.

Cellule de communication de la primature


Print