Justice: détenu à la maison centrale, Toumba Diakité risque d'être contaminé par coronavirus !

Conakry-Détenu à la maison centrale de Conakry depuis 2017, l'ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara reste à ce jour exposé aux risques de contamination du coronavirus. C'est du moins, l'inquiétude exprimée par son avocat ce samedi 16 mai 2020.

En effet, maitte Paul Yomba Kourouma a laissé entendre que son client Toumba Diakité est aujourd'hui exposé à tous les risques de contamination liées au coronavirus. Car précise t-il, les agents pénitentiaires qui le surveillent sont en contact avec tous les autres détenus.

"À ce jour, Toumba Diakité est exposé au coronavirus, car les agents pénitentiaires qui s'occupent de lui, sont en contact avec tous les autres. Et si jamais il arrive à développer les symptômes de cette maladie, nous avons des inquiétudes même sur sa prise éventuelle en charge ; surtout d'ailleurs sa détention n'est plus nécessaire à la manifestation de la vérité dans cette affaire", a déclaré Maitre Paul Yomba Kourouma.

Par ailleurs, il faut rappeler que plusieurs cas liés au coronavirus ont été détectés ces derniers temps à la maison centrale de Conakry. Certains ont même perdu la vie, d'où l'inquiétude exprimée par les organisations de défense des droits de l'homme.

Mamadou Moussa Diallo, infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print