Journée mondiale de la liberté de la presse: l'hommage très particulier de Cellou à l'endroit des journalistes guinéens !

Conakry-Ce dimanche 03 mai 2020 marque la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse à travers le monde. Cette journée est mise à profit par les professionnels du domaine pour exiger plus de liberté et de sécurité pour les hommes de médias dans l'exercice de leur métier.

Toutefois, en Guinée force est de reconnaître que l'exercice du métier de journalisme est devenu très compliqué pour les hommes des médias ces derniers temps. En effet, entre arrestations arbitraires et sanctions infondées, les journalistes guinéens traversent des moments de calvaire qui suscitent une condamnation même au niveau international.

C'est ainsi, à l'occasion de cette fête, le principal opposant au régime d'Alpha Condé a profité pour dénoncer et condamner le musellement de la presse dans notre pays. Cellou dalein Diallo a saisi également l'occasion pour adresser ses félicitations à la presse guinéenne en général, dans son combat pour l'instauration de la démocratie en Guinée.

"La journée de la liberté de la presse me donne l’opportunité de condamner le musèlement de la presse dans notre pays où les entraves à la liberté d’expression se sont multipliées cette année. Je félicite la presse guinéenne pour sa résilience et sa constance dans la  promotion de la Démocratie et de l’Etat de droit", a déclaré le patron de l'opposition guinéenne.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print