Insécurité à Conakry : une famille reçoit la visite nocturne des hommes armés à la cimenterie - Infossreelles.com

Il était 3h du matin ce 08 Juillet 2023 quand des hommes lourdement armés ont fait irruption dans une concession située à la cimenterie. Au nombre de six (6) individus, ils ont défoncé toutes les portes avant de braquer leurs armes sur  les gens qui étaient à l'intérieur en leur demandant de l'argent et des objets de valeur.

Joint au téléphone par notre Rédaction, un membre de la famille, dont nous préférons garder l'anonymat, nous a fait un témoignage : "quand ils sont venus à 3h du matin, ils ont défoncé d'abord les portes. C'est ce bruit qui nous a réveillé. Quand je me suis levé, on s'est croisé au salon. C'est ainsi qu'ils ont braqué leurs armes sur moi et ils m'ont demandé de faire sortir l'argent et tous les bijoux qu'on détenait. Ils ont pris tout l'argent que nous avions ici, en francs guinéens et en devise.

Ensuite, ils ont allés dans la chambre de ma fille qui rentre de la France. Ils lui ont demandé aussi de faire sortir l'argent sinon ils vont tuer sa mère. C'est ainsi qu'elle a fait sortir sa valise qui contenait des billets en FG et en devise et ils ont tout emporté avec les bijoux. " a témoigné cette victime.

Il faut noter cependant, que l'attaque n'a enregistré aucune perte en vie humaine ou des blessés par balle. Les malfrats se sont contentés de l'argent et des objets de valeur qu'ils trouvés dans la maison.

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35

 

 


Print