Incendie au marché de N'zérékoré: ce qui s'est réellement passé !

D'après plusieurs témoins, c'est aux environs de 9h GMT qu'une fumé est apparue au grand marché de N'zerekoré, plus précisément dans l'un de plus grand centre de vente d'appareils électroniques ce lundi 04 mai 2020. 

C'est ainsi, alertés par la taille des flammes, les citoyens de la ville se sont rendus massivement au marché pour tenter d'éteindre le feu, dont l'origine reste pour l'instant inconnu. Débordés par les flammes, ils font appel aux sapeurs pompiers.

Mais l'arrivée de ces derniers n'a finalement rien servi, car leur citerne d'eau était vide, donc ne pouvant apporter aucune aide pour éteindre le feu. Chose qui a irrité directement la colère des jeunes qui, par après, ont décidé de jeter des pierres sur les agents de la protection civile. Une situation qui a failli provoqué une véritable scène de violence dans la ville.

Mais aux dernières nouvelles, nous apprenons que le calme est revenu dans la cité. Par ailleurs, pour éviter tout débordement dans les heures à venir, les autorités auraient renforcé la sécurité au tour de la ville, avec le déploiement des plusieurs agents de la police et de la gendarmerie.

Dossier à suivre...

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35

 

 


Print