Gestion du Covid-19 en Guinée: Dr Faya Millimono dénonce une manœuvre du pouvoir qui risque d'aggraver la crise !

Conakry-La gestion de la crise du coronavirus en Guinée suscite à ce jour une série de critiques contre le gouvernement. Beaucoup d'observateurs accusent le pouvoir d'Alpha Condé de faire de cette crise une opportunité pour dérouler son agenda politique, afin de s'éterniser au pouvoir.

C'est du moins ce qu'en pense le leader du Bloc Libéral BL, qui estime de son coté, que cette crise sanitaire risque de s'aggraver en Guinée par la faute du président de la République qui en fait une opportunité avec son entourage.

"Malgré les efforts du personnel soignant, nous avons vu le mémo adressé au Premier ministre. Rien qu’à voir ça sur les réseaux sociaux montre que la Guinée est un Etat qui n’existe pas. Cette pandémie de Covid-19 sera difficilement maitrisable en Guinée, parce que Alpha Condé et les extrémistes autour de lui en font une opportunité", a t-il déploré d'entrée de jeu.

Plus loin, Dr Faya Millimono n'a pas hésité de remettre en cause les chiffres fournis régulièrement par l'agence nationale de sécurité sanitaire ANSS. Pour lui donc, ces chiffres ne sont pas crédibles à l'allure où évolue l'épidémie dans le pays.

"Aujourd'hui, tous les chiffres que l’ANSS est en train de nous donner sont faux. Mais ça arrange Alpha Condé et les extrémistes du RPG ; parce que c’est le moment pour eux de continuer à protéger le fauteuil présidentiel", a-t-il ajouté pour conclure.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print