Funérailles de Elhadj Ousmane Baldé : voici le message de souvenir que l'homme a laissé aux Guinéens - Infosreelles.com

Décédé dans la nuit du dimanche 26 Mars 2023 à Conakry, le désormais ancien président de la coordination Nationale Haali Poular sera enterré ce Vendredi 31 Mars 2023 dans son village natal à Fatako. Une grande cérémonie a été organisée à la mosquée Fayçal de Conakry ce jeudi 30 Mars 2023 pour permettre aux uns et aux autres de lui rendre un dernier hommage.

Autorités politiques et religieuses, parents, amis et autres connaissances se sont massivement mobilisés pour la circonstance. Après ladite cérémonie, une forte délégation a accompagné le cortège funèbre dans la sous préfecture de Fatako, où le sage sera inhumé comme prévu.

Par ailleurs, avant sa mort, Elhadj Ousmane Baldé connu sous le nom "Sans loi", avait laissé un message de souvenir à sa famille et à tout le peuple de Guinée. Un message très sage, dont nous vous livrons ici le contenu.

"Ce que je voudrais qu’on retienne de moi après ma mort, ce sont mes vérités. Je souhaite qu’on parle de mes vérités, de ma religion, de mon côté social, de mes contributions pour la nation. C’est pourquoi, la mosquée que j’ai construite là c’est à cause de Dieu et de son prophète Mohammad (PSL).

Il y a beaucoup de mosquées ici, c’est moi qui les ai construites ; mais, le grand public l’ignore. Je reste toujours dans l’ombre pour construire quand j’ai les moyens. Et cela, c’est pour que le jour où je n’ai pas les moyens que je ne sois pas dans le regret. Quand je meurs, il faut que mon ethnie, ma famille et mes enfants puissent relever la tête quand on parle de moi. Je ne souhaite pas qu’on me condamne là où je ne peux pas me lever et me défendre", a-t-il laissé comme souvenir.

La Rédaction

+224 620 36 35 35

 

 


Print