Fête internationale du travail: Cellou dalein Diallo adresse un message à ses compatriotes !

Conakry-Ce vendredi 1er jour du mois de mai 2020 marque la fête internationale du travail pour des millions et des millions des travailleurs du monde entier. Cependant, la particularité de cette année est tellement grande, que la fête sera célébrée dans les salons et non dans la rue comme d'habitude, à cause de la pandémie du coronavirus qui secoue la planète.

Cette crise sanitaire qui a détruit des millions d'emplois à travers le monde, continue de rendre la vie compliquée et complexe pour ceux qui n'avaient pas un emploi garanti. La seule couche sociale qui reste pour l'instant à pied d'œuvre dans cette crise c'est le personnel de la santé, mais lui aussi exposé largement aux risques de contamination.

Ainsi, face à cette situation assez particulière dans laquelle vivent actuellement les Guinéens, Cellou dalein Diallo s'est exprimé pour souhaiter une bonne fête du travail aux uns et aux autres, surtout à ceux qui souffrent d'une perte d'emploi actuellement.

"La fête du travail survient cette année dans un contexte de crise sanitaire aiguë entraînant une baisse drastique des activités des entreprises. Chômage technique, licenciement, sous emploi et pertes de revenus sans compensation menacent des familles entières.

Mes pensées à tous ceux qui souffrent de cette situation avec une peine particulière pour le secteur informel dont dépend bon nombre de nos compatriotes. Toute ma solidarité aux travailleurs de Guinée et du monde. Bonne fête du travail à toutes et tous", a déclaré l'ancien premier ministre guinéen, et président de l'UFDG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print