Covid-19 en Guinée: un vice président de l'UFDG alerte sur le danger et fait des propositions aux autorités !

Conakry-La situation du coronavirus en Guinée est loin de s'améliorer ; chaque jour qui passe, le nombre de cas positifs augmente des façons inquiétantes.

Chose qui suscite à ce jour l'attention des acteurs politiques et sociaux à tous les niveaux.

Ainsi, pour le vice président de l'UFDG chargé de la communication et des relations extérieures, la situation est extrêmement grave en ce moment pour les Guinéens. Ibrahima Chérif Bah prévient qu'avec l'hivernage, les risques d'explosion de l'épidémie augmentent. C'est pour quoi il invite les autorités à trouver des espaces appropriés pour prendre les malades en charge.

"Actuellement nous sommes dans une situation extrêmement dangereuses. Avec l’hivernage qui a commencé, la Guinée est très exposée à cette maladie. La vie des Guinéens est en danger, il faut aménager des espaces couverts, préparer des lits pour loger les patients. À ce jour, Il n’y a pas de corrélation entre le nombre de personnes hospitalisées par rapport à celui de guéris et de morts. Quelque chose nous est cachée dans cette affaire", a alerté l'ancien gouverneur de la Banque centrale.

Par ailleurs, il faut préciser qu'à la date du 08 mai 2020, la Guinée a franchi la barre de 2000 cas positifs au coronavirus, parmi lesquels on dénombre 663 sortis guéris et 11 cas de décès.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print