Covid-19 en Guinée: situation compliquée avec des nouvelles personnalités contaminées !

Conakry-La progression de l'épidémie du coronavirus en Guinée prend une tournure inquiétante. Chaque jour qui passe, des nouvelles infections sont signalées par l'agence nationale de sécurité sanitaire ANSS.

Ces dernières 24h, le pays comptait près de 1200 cas confirmés, dont 246 sortis guéris et 7 autres ayant perdu la vie. Ainsi, si le nombre de décès reste pour l'instant très limité, le nombre de contaminations par jour ne cesse d'augmenter.

Chose qui rend la situation compliquée pour les agents de santé qui sont en première ligne dans le combat contre ce virus dévastateur ; d'autant plus que le centre de traitement de Donka ne parvient plus à accueillir tous les malades. Ce qui oblige le gouvernement à chercher d'autres sites aménagés pour prendre tous les malades en charge.

Par ailleurs, en ce qui concerne le nombre de personnalités testées positives, celui-ci ne cesse d'augmenter également. L'on se rappelle déjà que le patron de l'ANSS, Dr Sakoba keita et la directrice de l'hôpital de Donka sont déjà testés positifs. Au sein de la presse également, des cas de contamination sont enregistrés, dont le dernier en date est celui du patron du groupe de presse Lynx-Lance et Lynx FM, le doyen Diallo Souleymane.

En outre, ce mardi 28 avril 2020, des informations véhiculées sur les réseaux sociaux laissaient entendre que le ministre de la santé a été testé aussi positif au coronavirus ; mais ce dernier a, pour l'instant, démenti la nouvelle. Le colonel Rémy Lamah, comme c'est de lui qu'il s'agit, annonce dans certains médias qu'il se porte bien, car son teste s'est révélé négatif.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print